top of page
Stylo à plume

Qui suis-je ?

pexels-suzy-hazelwood-3617531.jpg

Un parcours atypique guidé par mes passions

Comme pour beaucoup d'entre vous, faire des recherches généalogiques est pour moi une véritable passion. Mais pourquoi ai-je voulu en faire mon métier ?

 

Lorsque l'on  a goûté à un métier-passion, on comprend que c'est là que l'on peut donner le meilleur de soi-même, et sans compter ! Pour moi, ce fut d'abord en travaillant au contact des animaux dans un refuge animalier du Loir-et-Cher. Depuis toute petite, j'ai toujours été attirée par les animaux et ce fut un véritable bonheur que de pouvoir travailler auprès d'eux en devenant pendant dix ans responsable des soins au refuge. Si j'ai malheureusement dû quitter ce travail formidable, je n'ai pas pour autant laissé de côté les animaux dans ma vie ; ils seront toujours là.

 

Néanmoins, je n'envisageais pas de ne pas suivre de nouveau mes aspirations dans mon nouveau travail car je sais que c'est là que je suis la meilleure. Et la généalogie, je la pratique avec passion depuis plus de quinze ans. C'était donc pour moi une évidence.

 

Alors, me direz-vous, pourquoi "Chroniques familiales" ?

Parce que le plaisir de la généalogie, ce n'est pas seulement de posséder un arbre qui recense tous les membres plus ou moins proches de sa famille, c'est aussi de comprendre comment ses ancêtres vivaient, les événements auxquels ils ont été confrontés, les gens qu'ils ont côtoyés.

On peut se contenter de faire la biographie d'un ancêtre qui sort du lot ou d'un autre au destin plus banal. On peut aussi imbriquer toutes les histoires de nos ancêtres afin d'en faire une véritable chronique familiale.

Retrouver du lien avec votre famille et votre passé à travers la connaissance approfondie de vos ancêtres, c'est cela que je veux vous aider à retrouver afin que vous puissiez, si vous le souhaitez à votre tour, transmettre une partie de votre histoire familiale.

Image de Debby Hudson
bottom of page